jeudi 26 mars 2020

Le nouveau-né, voyageur cosmique

Je retrouve ce post que j'avais publié autrefois et que je souhaite partager ici. Cette information touche à la mutation du monde. Et aux bébés prématurés dont s’occupe un médecin de la maternité de Port-Royal. Un médecin visionnaire, au visage émacié, qui parle d’incarnation de « l’âme », de « corps astral », du vertige de tout ce que cela évoque…


Voilà donc la présentation de l’une des causeries consacré à la sensorialité des prématurés.

« La maternité de Port-Royal à Paris est l’une des plus célèbres de France - elle y joue un rôle clé dans l’enseignement de l’obstétrique et de la pédiatrie néonatale. Cette maternité dispose d’un service ultra-perfectionné pour les prématurés.



S’occuper de bébés souvent conçus depuis moins de trente semaines et pesant moins de mille grammes est une mission des plus délicates, qui exige un talent très spécial. On se trouve là à l’amont extrême de l’humain, face au processus mystérieux, vertigineux même, infiniment délicat, de l’incarnation. Or il s’agit souvent d’y intervenir à l’aide de technologies lourdes !

Créé en 1966 Par Alexandre Minkovski, le service néonatal de Port-Royal est aujourd’hui dirigé par l’ancien élève de ce dernier, le professeur Jean-Pierre Relier. La vision du monde de celui-ci, sa manière de travailler avec toute son équipe « en fonction des besoins de ce voyageur cosmique qu’est le nouveau-né », nous ont énormément intéressés. Ne s’inspire-t-il pas explicitement des Védas hindous ? Qu’il existe des hommes comme Jean-Pierre Relier au cœur même de la forteresse médicale nous donne à penser que le monde est réellement en train de se métamorphoser. »

Dire que ce médecin se nomme Relier … !

Un entretien complet se trouve sur le site du journal Clés.

Jean-Pierre Relier a publié L’aimer avant qu’il naisse et Hadrien, éd. Robert Laffont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire